Des espaces de qualité pour les enfants et adolescents polyhandicapés du C.E.S.A.P. Le Poujal (94)

Félicitations à l’agence HALL-IDASIAK et au bureau d’études CONFIANCE INGENIERIE, lauréats du concours restreint de MOE. Belle suite de projet à l’AMO Embase

APSIS Santé a accompagné l’établissement Le Poujal, situé à Thiais (94) pour l’élaboration du Programme Technique Détaillé de la modernisation du site. L’opération consiste à restructurer  l’ensemble bâtimentaire, et à étendre une partie du site, soit un projet d’environ 7 000m² pour un montant de 10 M€ TDC.

L’Etablissement Médico-Educatif, EME, Le Poujal est géré depuis sa création en 1974 par le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapés (C.E.S.A.P). Il accueille des enfants et des adolescents polyhandicapés, en externat ou en internat.

Les principes fondamentaux de l’association sont :

  • La reconnaissance de la personne polyhandicapée dans sa singularité et dans ses besoins spécifiques
  • Le droit à l’éducation, aux soins, et à une vie sociale
  • La recherche et la prévention dans le domaine du polyhandicap

« Un appui technique à la HAUTEUR de nos attentes dans le cadre d’un projet essentiel pour le futur de notre établissement : PROMESSES TENUES par l’équipe d’APSIS !!…
… TENUES tant sur le fond que sur la forme ; MERCI aux chefs de projet pour la bonne humeur associée au travail de qualité réalisé, et à l’équipe d’APSIS dans son ensemble pour avoir parfaitement accompli la mission d’aide aux décisions que nous devions prendre. »

Lionel BERTHIER, cadre de direction ESMS – décembre 2020

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.