APSIS Santé réalise le Schéma Directeur Immobilier du Groupe Hospitalier Paul Guiraud

 

 

Suite à l’appel d’offre lancé fin 2017 par le Groupe Hospitalier Paul Guiraud ayant pour objectif la désignation d’un programmiste pour la réalisation de son schéma directeur immobilier, c’est APSIS Santé qui a été retenu.

 

Accent mis sur les unités de soins

Le schéma directeur a pour objectif de mettre l’accent sur la modernisation des unités de soins en redimensionnant de manière cohérente les unités, dans le respect des notions de libre circulation des patients tout en répondant aux exigences de sécurité. La modernisation ambitionne d’autre part une amélioration du confort des patients avec la création de chambres individuelles équipées de sanitaires avec douche. La reconfiguration des unités de soins permettra d’optimiser les distances à la fois pour le personnel soignant mais aussi pour les fonctions supports et médico-techniques.

 

Respect de l’environnement et cohérence d’ensemble

La qualité patrimoniale du site est mise en avant dans ce projet et la reconfiguration s’inscrit dans sa mise en valeur. L’analyse des flux internes au site et à l’échelle du quartier font partie intégrante des réflexions pour que le projet s’articule avec l’ensemble des services transversaux de l’établissement mais également en tenant compte des impacts des projets voisins (Grand Paris, équipements voisins, …).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *