APSIS Santé réalise le Programme du nouveau Complexe Hospitalier Régional Centre Sud en Belgique

Suite à l’appel d’offre lancé en 2017 par Vivalia ayant pour objectif la désignation d’une équipe pluridisciplinaire pour la programmation et la conception du Complexe Hospitalier Régional Centre Sud (CHR-CS), c’est le groupement formé par archipelago | baev, APSIS Santé, A3, alinea ter, M&R Engineering, Bureau d’études Greisch, BGS-BNS et COSEP qui a été retenu.

 

Un hôpital durable et connecté dans un campus de santé

Le futur complexe hospitalier comptera entre 550 et 650 lits et places d’hôpitaux de jour et sera situé à Houdemont, dans la province du Luxembourg en Belgique. Ce nouvel hôpital rassemblera la majorité des activités aigues du groupe ayant en charge la gestion des services hospitaliers de la province, Vivalia. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale forte et s’attachera à s’intégrer dans son environnement en tenant compte des lignes de force du paysage. L’objectif est de développer à terme un campus de soins.

Une équipe expérimentée pour concevoir l’hôpital de demain

La programmation de ce nouvel hôpital place au centre des réflexions la flexibilité spatiale, le confort du patient, l’ergonomie et les parcours de soins. L’équipe retenue s’est distinguée par la proposition d’une organisation du service des urgences innovante, avec notamment la mise en place d’une prise en charge par filière de soins.

APSIS Santé intervient sur ce projet en phase programmation en tant que spécialiste de la programmation en milieu sanitaire, phase durant laquelle APSIS Santé pourra également mettre à profit son expertise sur la mise en place d’organisations médicales et d’organisations logistiques innovantes.

 

  

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *